L’école américaine de La Haye était à l’origine une ferme du XVIᵉ siècle et a été transformée en école en 2014. L’école offre un cadre d’apprentissage agréable pour environ 250 enfants âgés de 0 à 6 ans. Le bois Accoya a été utilisé non seulement pour le bardage en bois, les fenêtres et les portes en bois du bâtiment, mais également pour les toits et les sous-structures en bois de l’ancienne grange. Cela a créé une synergie parfaite entre l’ancien bâtiment, où se trouvaient la ferme et la grange, et le bâtiment actuel. Les architectes Kraaijvanger Urbis ont choisi Accoya pour mettre en œuvre les formes précises du design et créer un équilibre avec l’environnement et la durabilité. Pour les architectes, il s’agissait du troisième projet avec Accoya.
Nous avons revisité le projet à l’été 2021 et sommes tombés sur une école magnifiquement patinée. Une patine grise argentée s’est formée sur le bois à la suite de l’altération. Le bois naturellement patiné souligne l’harmonie avec la nature et donne à l’école une touche spéciale.
La conception de l’école ne doit pas seulement offrir aux enfants un environnement d’apprentissage agréable, mais doit également attirer l’attention sur les aspects de durabilité. L’école utilise uniquement des matériaux naturels et enseigne l’utilisation efficace de l’eau et de l’énergie. Les enfants sont entourés de durabilité et ont pu voir au fil des ans comment la nature a fait briller de plus en plus le bâtiment.
Applications utilisées dans ce projet: Fenêtre en bois PORTE EN BOIS BARDAGES EN BOIS