Dans la ville de Súdwest-Fryslânm, le revêtement du canal de Diepe Dolte a été remplacé par des panneaux Accoya H2H® boards, une solution plus durable. Les planches, développées et fournies par Van Swaay Duurzaam Hout, sont constituées de bois modifié durable et de bois tendre.
Les performances et la durabilité étaient des exigences clés lors du choix du matériau pour la structure de protection contre les inondations. Avec une garantie de 25 ans pour les applications sol / eau douce, les panneaux Accoya H2H® offrent une solution innovante répondant aux exigences du projet. Au total, 120 mètres linéaires de bois Accoya ont été installés.
Le nouveau revêtement du canal Diepe Dolte situé à Workum comprend des panneaux d’environ cinq mètres de long, six centimètres d’épaisseur et 20 centimètres de large. La partie inférieure de la planche est en épicéa non traité, la partie supérieure à la limite air / eau, en bois Accoya. Ceci est dû au fait que la frontière air / eau est la zone qui supporte les conditions les plus difficiles. Par conséquent, le bois Accoya est utilisé car il présente une durabilité de classe 1. Pour éviter toute pourriture, la partie en épicéa et l’articulation du produit H2H® sont toujours conservés sous la ligne de flottaison.
Anton Terpstra, gestionnaire immobilier chez Blue Innovation (projets Eau) pour la ville, explique pourquoi le bois Accoya a été prescrit pour ce projet.