Cette villa se trouve dans un cadre idyllique, au cœur de l’île d’Antiparos, en plein calme et nature avec vue sur la mer. Le bois Accoya a été choisi pour les cadres de fenêtres, les volets et le portail. Extrêmement stable, c’est en effet un bois idéal pour les menuiseries extérieures et un support idéal pour des finitions, y compris les peintures foncées, qui durent plus longtemps, même en cas de chaleur et de fort ensoleillement.
L’aptitude du bois Accoya pour les menuiseries extérieures a d’ailleurs été récemment validée par le FCBA.
Le bois modifié Accoya est idéal pour la menuiserie extérieure, il possède une durabilité naturelle de classe 1 et il est garanti 50 ans contre la pourriture. Doté d’une stabilité dimensionnelle sans équivalent, il dépasse les performances des meilleurs bois exotiques évitant les contraintes habituelles du gonflement et retrait du bois. Cette stabilité et absence de gerce apporte aussi une plus grande durée de vie des peintures et lasures pouvant diviser par 2 ou par 3 les coûts de maintenance à moyen terme. Enfin, son coefficient thermique (Lambda 0,12) est supérieur de plus de 20% à celui de la plupart des feuillus apportant des performances thermiques plus intéressantes pour l’isolation des fenêtres et des portes.
Le bois Accoya est le support idéal pour les finitions. C’est un support stable particulièrement adapté aux finitions foncées. Il est facile à peindre, avec peu de préparation et de ponçage entre les différentes couches. La performance des finitions est nettement améliorée grâce à la grande stabilité du bois qui va jusqu’à doubler leurs durées de vie
Applications utilisées dans ce projet: Fenêtre en bois PORTE EN BOIS