The Ivy Collection, une enseigne de restaurants, brasseries et cafés haut de gamme, a récemment ouvert son dernier restaurant – The Ivy in the Park, à Canada Square Park – Londres. La conception originale du bâtiment combine qualité et durabilité grâce notamment au choix du bois modifié Accoya, reconnu mondialement pour son extrême durabilité et stabilité.
Le résultat est un bâtiment associant du métal et du verre qui contrastent avec la chaleur du bois, permettant d’offrir un cadre convivial et détendu à l’un des restaurants les plus respectés de Londres.
Avec un bar sur deux niveaux, un restaurant et une salle à manger extérieure, ce nouveau restaurant est situé au cœur de l’un des quartiers les plus verts de Londres. Conçu par le célèbre architecte William Conway de William Matthews Associates , l’Ivy Park est construit en bois lamellé-collé et lamellé-croisé : les éléments internes sont en épicéa, tandis que les poutres et les colonnes extérieures sont en lamellé-collé Accoya. Le bois Accoya est également utilisé sur les treillis pare-pluie qui habillent les murs extérieurs.
Au total, 47 poutres et 42 colonnes en lamellé-collé Accoya et 740 m² de treillis à usage de pare-pluie ont été nécessaires. C’est la société Wiehag GmbH qui a usiné le bois Accoya et a appliqué une finition sous forme de teinture Remmers Aqua HSL 35 Grey avant son installation sur site.
Applications utilisées dans ce projet: INSPIRATION BARDAGES EN BOIS