Le Bois Durable : Tendance Pour Le Jardin En 2019

21.02.2019

L'hiver est là. Mais le printemps arrive. Ne serait-il pas temps de commencer vos plans de jardin ?

L’hiver est là. Mais le printemps arrive. Ne serait-il pas temps de commencer vos plans de jardin ?

Le plastique et le béton ne sont pas à la mode. Le bois l’est ! Confortable, durable, naturel !

L’utilisation de produits durables est une tendance qui s’applique également aux jardins. Avec une croissance de la sensibilisation aux matériaux durables de haute qualité, l’utilisation des plastiques et des composites est en déclin. De plus en plus de jardiniers se tournent vers des produits durables et naturels qui s’adaptent à l’esthétique de leur havre de verdure personnel.

Il existe même des prix pour les jardiniers durables. Dans la continuité de cette tendance, on voit également moins de jardins pavés et couverts qui sont supposés ne pas nécessiter d’entretien. Le pavage de votre jardin entier a plus d’effet sur vous-même et sur l’environnement que vous ne le pensez. Les recherches suggèrent que la pose de patios contribue au changement climatique. Les pierres réfléchissent plus de chaleur, ce qui réchauffe l’environnement. De plus en plus d’eau se retrouve dans les égouts, surchargeant le système et entraînant une réduction de la biodiversité. De plus, un espace vert naturel vous rendra plus heureux qu’un « jardin » en béton.

Comment rendre votre jardin plus durable avec du bois ?

Au fur et à mesure que les entreprises se penchent sur leur responsabilité sociale, des produits plus durables sont disponibles. Les consommateurs ont désormais plus de choix et n’ont pas à sacrifier leur responsabilité pour un meilleur design. Maintenant, plus besoin de choisir !

Les matériaux durables réduisent la charge qui pèse sur la fabrication et du transport. Une longue durée de vie réduit le remplacement et l’entretien. De plus, le produit se fond parfaitement dans l’équilibre écologique du jardin, sans le déranger. Le bois est naturel. Le béton ne l’est pas.

Des pergolas, vérandas et terrasses en bois robuste donnent du corps à votre jardin. Les épaisses poutres de bois ne seront pas facilement oubliées. Maintenant que nous y réfléchissons, quel est notre choix ? Le sapin de Douglas est couramment utilisé notamment grâce à son caractère de conifère suffisamment dur et durable, mais il demande un entretien régulier et risque de pourrir s’il n’est pas traité avec des produits chimiques toxiques. Ensuite, il y a les bois durs traditionnels comme le chêne. Mais ce sont des bois anciens, à croissance lente, qui subiront le même sort d’entretien et de pourriture. Tournons-nous vers l’avenir. Essayez le bois acétylé Accoya®. Un pin à croissance rapide qui, après acétylation (modification non toxique), surpasse la concurrence en termes de durabilité et de longévité. Avec une classe de durabilité 1 qui peut résister à la pourriture dans le sol pendant plus de 25 ans et en surface pendant 50 ans, aucun bois dur ne peut rivaliser. L’Accoya garantit une longue durée de vie.

Comment choisir le bon bois pour une terrasse en bois ?

Exposées au vent et aux intempéries, à l’humidité et aux différences de température extrêmes, les terrasses en bois ont beaucoup à supporter. Le bon matériau doit combiner durabilité, résistance, résistance à l’usure et bonne usinabilité. Il doit prendre en compte des considérations potentielles comme l’absence d’éclatement ou le risque de champignons au contact du sol.

Sur la base de leur durabilité naturelle, les différentes espèces de bois se répartissent en 5 classes de durabilité. La classe 1 est la plus durable et la classe 5 est peu durable.”

Vous aimez passer une grande partie de l’année sur votre terrasse ?

Alors, vous voudrez être couvert. Faites de votre terrasse un endroit ombragé, vous protégeant du soleil tout en vous permettant de profiter de votre jardin. Même en hiver, vous pouvez vous asseoir dehors avec un feu ou des lampes chauffantes et garder une vue dégagée sur votre jardin. L’extérieur est le nouvel intérieur. Si vous prenez un parasol, vous pouvez perdre une partie ou la totalité de la vue sur votre jardin. Une pergola ou un toit de terrasse de bonne qualité peut avoir une longue durée de vie si l’on utilise les bons matériaux. Si vous vous occupez vous-même du nettoyage nécessaire, vous pourrez profiter du toit de votre terrasse pendant de nombreuses années. Près de la moitié des nouveaux toits de terrasse sont en bois en raison des nombreux avantages qu’il offre.

Nous les avons répertoriés pour vous :

  • Le bois a un aspect naturel et chaleureux. Un toit de terrasse en bois convient à presque toutes les maisons.
  • Le bois est disponible en plusieurs types, couleurs et textures. Vous pouvez donc choisir le type de bois qui vous convient le mieux, à vous et à votre maison.
  • Le bois est facile à travailler, ce qui augmente les possibilités de conception et la facilité d’installation.
  • Le bois est durable. Si vous prenez un toit de terrasse en bois Accoya® durable, vous n’aurez à l’entretenir que peu ou pas du tout. Ces toits sont garantis 50 ans contre la pourriture.

OÙ ACHETER ACCOYA

Vous pouvez vous procurer le bois et les produits Accoya auprès de nos distributeurs et fabricants dans votre région. Notre outil de recherche sur carte vous aide à localiser votre fournisseur Accoya le plus proche.

Trouver un fournisseur
Close

Vous Êtes actuellement sur le site d'ACCOYA

Souhaitez-vous visiter le Site d'Accoya pour voir tout le contenu qui pertinent pour vos emplacements ?

Oui Visitez le site des

Non merci Restez sur ce site