Moses bridge, the Netherlands uses accoya wood to part the water.

12 Faits Intéressants Sur Le Pont Moses

11.12.2018

Marcher dans l'eau : 12 faits intéressants sur le pont Moses

Marcher dans l’eau : 12 faits intéressants sur le pont Moses

Marcher dans l’eau

Nommé « bâtiment de l’année » par ArchDaily en 2011 et désigné comme étant l’un des 20 projets les plus visités par ArchDaily en 2014, le projet du pont Moses est devenu le projet Accoya le plus populaire de tous les temps.

Généralement utilisé dans la construction de fenêtres et de portes, de terrasses et de bardages, il a été très surprenant d’apprendre en 2010 que l’Accoya® serait utilisé pour un pont invisible. L’idée d’un pont qui donne la sensation de marcher dans l’eau était encore plus bizarre.  Aujourd’hui, on comprend pourquoi le pont, surnommé le pont Moses (Moïse en anglais), est devenu une destination touristique populaire, non seulement pour les touristes néerlandais mais aussi pour les touristes du monde entier.

Dans ce blog, nous couvrons 12 faits intéressants sur ce projet primé, judicieusement nommé « Moses Bridge ».

Le pont Moses a été créé avec un budget relativement modeste de 250 000 euros, mais il s’est avéré être un grand pôle d’attraction. Des touristes, américains, israéliens et japonais notamment, se rendent à Berg-op-Zoom spécialement pour voir le pont. Les architectes RO&AD n’avaient pas l’intention de faire du pont une telle légende. Il s’agit d’un petit projet qui a eu une influence énorme sur la région et qui prouve qu’une mission ne doit pas nécessairement être démesurée pour avoir un effet.

Les touristes marchent dans l'eau

Les touristes marchent dans l’eau

Le pont Moses a été réalisé et terminé en seulement trois mois en 2010, et est la véritable preuve qu’Accoya® est fait pour durer.

À l’origine, le pont s’appelait Loopgraafbrug, mais lorsque les gens ont vu le pont et se sont promenés dans l’eau, il a été rebaptisé : pont Moses.

Il était initialement prévu que le pont Moses soit un pont sur l’eau, mais il a été estimé que cela ne correspondrait pas à l’histoire du fort (sur cette partie de la ligne des eaux historique du Brabant occidental) de construire un pont vers l’ennemi.

Le pont a été réalisé avec des matériaux durables : le bois(Accoya®) utilisé est traité avec un revêtement non toxique qui le protège contre la pourriture et l’érosion.

Chaque année, lorsqu’il commence à geler, le pont est rempli d’eau afin de ne pas l’abîmer, et pour que les personnes faisant du patin à glace ne tombent pas dans le pont.

Le pont Moses dans un paysage enneigé

Le pont Moses dans un paysage enneigé

Le pont Moses à Berg-op-Zoom est connu dans le monde entier comme étant l’un des endroits les plus étonnants de la planète.

Photographes et concepteurs s’inspirent beaucoup du pont Moses.

 

Photographie : Mariaan Ponsie

Le pont Moses, source d'inspiration pour les designers et les photographes

Le pont Moses, source d’inspiration pour les designers et les photographes

Le journal britannique Daily Mail l’a qualifié de miraculeux : Par Moïse ! Attraction touristique incontournable : Un « pont » miraculeux écarte les eaux.

Il a été nommé « Bâtiment de l’année » par ArchDaily et a été exposé pendant une journée sur le panneau d’affichage de Times Square à New York.

Le pont Moses a également été mentionné parmi les ponts les plus uniques au monde.

The lovely view from the Pompejus Tower on the Moses Bridge

Depuis la réalisation du pont, RO&AD a utilisé le bois Accoya® sur de nombreux autres projets liés au fort, à Berg-op-Zoom. Plus récemment, les Tour de Pompejus visiteurs ont eu une belle vue sur le pont.

L’ingéniosité de la conception et l’apparence de la simplicité du pont inspireront sans aucun doute les architectes et les concepteurs à l’avenir.

 

Close

Vous Êtes actuellement sur le site d'ACCOYA

Souhaitez-vous visiter le Site d'Accoya pour voir tout le contenu qui pertinent pour vos emplacements ?

Oui Visitez le site des

Non merci Restez sur ce site