Une réglementation stricte exigeant une durée de vie de 50 ans des abris a amené la société de transports Benjamin Stedman à recommander le bois Accoya comme matériau de choix pour leur gamme d’abris « Natural Shelter ». Les abris ont été éco-conçus, fabriqués avec des matériaux renouvelables et durables. Le bois Accoya était idéal pour ce projet car non seulement il offre une garantie exceptionnelle de 50 ans lorsqu’il est utilisé au-dessus du sol, et de 25 ans au-dessous, mais sa grande stabilité dimensionnelle, sa grande durabilité et ses faibles besoins en maintenance en font une solution unique qui résistera à l’épreuve du temps.
Ces abris assurent une entrée aux espaces ferroviaires et seront fortement fréquentés en raison des sièges et des distributeurs de billets situés à l’intérieur. L’aménagement offre un bon rapport qualité-prix, car les abris peuvent remplir de nombreuses fonctions différentes et sont idéales pour les stations sans personnel. De plus, tous les abris peuvent être installés en seulement deux jours.
Contrairement à la plupart des autres abris du Royaume-Uni, qui sont généralement construits en acier peint, en aluminium, ces nouveaux abris sont principalement fabriqués à partir de bois Accoya et disposent d’une faible empreinte carbone sur tout le cycle de vie.
À Cornwall, 68 abribus Natural Shelter ont été installés, tous construits en bois modifié Accoya. Certains ont été rénovés pour remplacer les abris en acier, vieillis et altérés, alors que d’autres sont des installations inédites.
Il existe maintenant 40 autres abris naturels construits en Accoya le long du réseau ferroviaire Network Rail, aux gares d’Althorne, Battlesbridge, Great Bentley et Harwich Town et d’autres commandes sont également à venir.
Applications utilisées dans ce projet: INSPIRATION