DES PLATELAGES ACCOYA AUTOUR DE DEUX BELLES PISCINES NATURELLES PRES DE BIARRITZ

Biarritz

France

Les terrasses bois entourant les piscines de ces deux villas ont été réalisées par l’entreprise The Natural Pool Company, située sur la côte Atlantique entre les Landes et le pays Basque. Alexander Pearson, le directeur général, utilise de plus en plus les terrasses et lambourdes en bois modifié Accoya car ce bois est parfaitement adapté pour résister en extérieur et idéal pour les abords de piscine.

« Le premier avantage d’Accoya est qu’il est issu d’un procédé qui n’utilise aucun traitement de préservation, cela reste un bois massif sans aucune toxicité. Ceci est fondamental pour les terrasses de piscines naturelles car aucun produit ne peut être lessivé dans l’eau ou dans le sol.»

120m2 de terrasse bois Accoya aux sections finies 25×190 mm ont été utilisés autour de cette piscine naturelle, dont la coque préformée est en carbone céramique The Natural Pool Company

« Le deuxième avantage du bois Accoya est sa durabilité conférée et sa stabilité dimensionnelle exceptionnelle, il résiste à la pourriture et ne bouge pas ! »

En effet, il a été classé par le FCBA d’une durabilité conférée de classe 1, le plus haut niveau de résistance à la pourriture, équivalente à celle du teck ou de l’Ipé. Cela signifie pour les propriétaires que leur terrasse représente un investissement sur le long terme pour leurs villas. Coté stabilité dimensionnelle du bois, ils n’auront aucun risque de déformation ou de tuilage des lames même en grande largeur de 190 mm. Ce système a même été validé par des tests et un dossier technique auprès de l’institut FCBA.

« Le troisième avantage est son confort d’utilisation dans un usage quotidien. On peut marcher dessus pieds nus sans crainte de se brûler les pieds en été car il n’attire pas la chaleur contrairement aux bois denses et aux composites. De plus les lames de terrasse accoya sont pratiquement sans écharde avec une surface très douce au toucher.»

 « Le dernier avantage est esthétique : c’est un bois de couleur claire pratiquement sans nœud avec un beau veinage, son coté contemporain s’accorde parfaitement aux liners des piscines et aux volets roulants souvent gris. »

240m2 de bois Accoya avec des lames format 20×145 mm. ont été utilisés pour les abords de cette piscine..

La terrasse a été posée sur un carrelage existant, sur une structure composée de lambourdes de hauteur 75mm. Ce type de réalisation est possible avec Accoya car il est garanti 25 ans près du sol.

Pour ces deux terrasses, Gaius Terra & Aqua a utilisé des fixations à clip invisibles B-fix qui évitent l’utilisation de vis disgracieuses. Ce système est parfaitement adapté à la stabilité d’un bois comme accoya, sans crainte de mouvement.

C’est l’entreprise Peltier Bois qui a fourni les lames Accoya de ces deux terrasses avec les profils préparés en atelier pour accueillir le système de fixation invisible B-fix.

Applications utilisées dans ce projet:Terrasse en bois Terrasse en bois

OÙ ACHETER ACCOYA

Vous pouvez vous procurer le bois et les produits Accoya auprès de nos distributeurs et fabricants dans votre région. Notre outil de recherche sur carte vous aide à localiser votre fournisseur Accoya le plus proche.

Trouver un fournisseur
Close

Vous Êtes actuellement sur le site d'ACCOYA

Souhaitez-vous visiter le Site d'Accoya pour voir tout le contenu qui pertinent pour vos emplacements ?

Oui Visitez le site des

Non merci Restez sur ce site