La qualité Accoya A1 est classée dans la catégorie C22 et la qualité Accoya A2 est classée dans la catégorie C16.
Le processus d’acétylation du bois Accoya améliore considérablement la dureté et la résistance à la compression. L’Accoya est agréé par l’Institut allemand pour la technique du bâtiment (DIBt) pour une autorisation générale de construction pour les applications structurelles porteuses. Cet agrément du DIBt qualifie la classe de résistance du bois massif Accoya A1 et A2 sur la base du système de classe de résistance européen de classes C (EN338).
La qualité Accoya A1 est classée dans la catégorie C22 et la qualité Accoya A2 est classée dans la catégorie C16. L’agrément s’applique au bois Accoya dans les largeurs de 100 mm à 250 mm avec une épaisseur de 25 mm à 100 mm, et peut être utilisé aussi bien à plat que debout. Les facteurs de sécurité standard de conception du bois (kdef, kmod) tels qu’ils figurent dans la norme EN 1995-1 ont été déterminés dans le programme d’essai du DIBt comme étant appropriés et peuvent être utilisés. Le bois Accoya peut être fixé à une sous-structure en bois à l’aide de clous, de pinces, de vis à bois, de chevilles et de boulons. Pour les trous non pré-percés, la distance minimale d’espacement et le dégagement au bord/à l’extrémité (EN 1995-1-1, tableau 8.2) doivent être conformes à ceux du bois d’une densité comprise entre 420 et 500 kg/m³.
OÙ ACHETER ACCOYA
Vous pouvez vous procurer le bois et les produits Accoya auprès de nos distributeurs et fabricants dans votre région. Notre outil de recherche sur carte vous aide à localiser votre fournisseur Accoya le plus proche.