Home Questions Fréquentes Processus de fabrication Comment le bois Accoya est-il fabriqué ?

Comment le bois Accoya est-il fabriqué ?

Le processus de production de l’Accoya n’affaiblit pas le bois original – en fait, sa dureté est légèrement améliorée et sa résistance à la flexion n’est pas compromise. En effet, il n’existe aucun processus de modification qui offre les avantages de performance et les propriétés physiques conservées de l’Accoya.

Ce processus modifie la structure cellulaire du bois, améliorant ses propriétés techniques et le rendant beaucoup plus solide et durable. Le bois non modifié contient des « groupes hydroxyles libres » qui absorbent et libèrent de l’eau lorsque les conditions météorologiques changent.

Cela rend le bois standard sensible à la dilatation et à la contraction, en particulier lorsqu’il est utilisé à l’extérieur pour des applications telles que le bardage, les cadres de fenêtres et de portes.

La dilatation et la contraction du bois entraînent souvent de la fissuration et de la pourriture, ce qui a un impact sur la durée de vie du bois. L’hydrogène, l’oxygène et les produits chimiques du carbone (appelés groupes acétyle) sont créés dans le bois après le processus d’acétylation, ce qui modifie la structure des groupes hydroxyle libres existants (hydrogène et oxygène). Chacun de ces produits chimiques est présent naturellement dans tous les bois, l’acétyle étant créé indépendamment de l’acide acétique, c’est-à-dire du vinaigre. Le processus est « vert », ce qui signifie que le processus d’acétylation prend effet en n’utilisant rien qui n’existe pas naturellement dans le bois.

OÙ ACHETER ACCOYA

Vous pouvez vous procurer le bois et les produits Accoya auprès de nos distributeurs et fabricants dans votre région. Notre outil de recherche sur carte vous aide à localiser votre fournisseur Accoya le plus proche.

Acheter Accoya
Close

Vous Êtes actuellement sur le site d'ACCOYA

Souhaitez-vous visiter le Site d'Accoya pour voir tout le contenu qui pertinent pour vos emplacements ?

Oui Visitez le site des

Non merci Restez sur ce site